HISTOIRE DU GROUPE

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Mardi, 07 Juin 2011 14:26

Innover dans le respect d’une histoire et de ses valeurs

Les principales dates clés du groupe :

1er septembre 2008 : Huveaux France devient Global Média Santé

4 juin 2008 : Alain Trébucq, directeur général, devient l’actionnaire majoritaire de Huveaux France après avoir mené une opération de LBO (leverage by out) sur la société Huveaux France, accompagné par EPF Partners, professionnel du capital développement, et Bruce Cogitore, directeur administratif et financier.

2005 : Huveaux France prend le contrôle des Editions Jean-Baptiste Baillière, société éditrice du Panorama du médecin, du Concours médical, de La Revue du Praticien et de La Revue Française du Dommage Corporel. Les éditions Jean-Baptiste Baillière étaient jusqu’alors détenues par PAI (Paribas Affaires Industrielles) et constituaient précédemment la branche santé du groupe Les Echos (groupe Pearson).

2004 : Huveaux Plc crée Huveaux France S.A.S. après avoir pris le contrôle des Publications Professionnelles Parlementaires, éditrices du Trombinoscope, puis de la société ATP-Egora, filiale à 100% du groupe France Télécom.

2001 : Alain Trébucq cède à France Télécom sa société ATP Com, éditrice déléguée du site www.egora.fr et des revues Réseaux Cancer, Réseaux Diabète, Réseaux Hépatites, Réseaux Respiratoire. Création de la société ATP-Egora S.A.

1999 / 2000 : France Télécom lance le site www.egora.fr dédié aux professionnels de santé. L’édition déléguée en est confiée à ATP Com.

1996 : Quittant la direction générale du groupe Quotidien Santé (Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Décision Santé), Alain Trébucq crée ATP Com, société d’édition et de communication médicales.

1987: Le groupe Les Echos renforce sa branche médicale en faisant l’acquisition des Editions Jean-Baptiste Baillière (détenues par les familles Roux-Dessarps et Morel d’Arleux). La même année, le Dr Gérard Dongradi, directeur général de la branche santé des Echos décide le lancement de
La Revue du Praticien – Médecine Générale.

1975 : Lancement du Panorama du Médecin (fondateurs Guy Vincent-Heugas et Christian Damois). Alors quotidien, ce titre est cédé en 1982 au groupe Les Echos (Jacqueline Beytout).

1951 : Lancement de La Revue du Praticien, par les Editions Jean-Baptiste Baillière. Née de la fusion du Journal des Praticiens et de Paris Médical, La Revue du Praticien se dote d’un premier comité de rédaction auquel participent les Professeurs Bour, Castaigne, Carlotti, Gougerot, Laurence et Lereboullet.

1879 : Lancement du Concours Médical, dirigé par Auguste Cézilly.

1818 : Fondation par Jean-Baptiste Baillière de la maison d’édition éponyme qui deviendra l’une des plus célèbres maisons d’édition médicale du 19e siècle, l’éditeur de Claude Bernard.

Mis à jour ( Jeudi, 09 Juin 2011 09:52 )